Accueil    |   
Créations    |   
Produits    |   
Contact    |   
Qui sommes-nous ?    |   
Galeries    |   




Historique

De tout temps, l’homme utilisa la pierre. Dans diverses tâches, elle accompagna son histoire et ses progrès. Le feu fut maîtrisé grâce à elle. Des constructions historiques telles que les pyramides, les palais et églises en sont les témoins.

vue aérienne chantier Gaudier-Rembaux à Ecaussinnes En Belgique, au début du siècle passé, beaucoup travaillaient la pierre bleue. En 1932, Marinus HANUISE voulut se démarquer en exploitant les granits durs. Cette roche présentait de nombreux avantages :
  • - couleurs et aspects nouveaux
  • - solidité sans égale
  • - résistance au gel
  • - impossible à griffer
  • - bonne résistance aux intempéries
De 1941 à 1946, Marinus HANUISE a participé aux découvertes et progrès de nouveaux procédés de travail du granit dur. Il en fut le précurseur en Belgique et acquit ainsi une grande connaissance de ces nouvelles techniques.

Lorsque Marinus HANUISE se retira, ses trois fils reprirent le flambeau de la Société HANUISE en s’occupant chacun des compétences propres à la formation acquise. Dans un même temps, Marius HANUISE eut l’opportunité de gérer en tant que curateur de société en concordat la GAUDIER-REMBAUX S.A. à ECAUSSINNES, . En l’exploitant, il prit conscience du potentiel d’une petite société autonome telle que celle-ci et en acquit la majorité des actions.

L’activité principale de cette société fut en grande partie liée au funéraire. Sa renommée et sa qualité de travail pour des travaux spécifiques est encore visible à ce jour dans beaucoup de cimetières en Belgique.

C’est dans cet esprit que Thierry HANUISE, son fils, apprit son métier de granitier au sein de cette entreprise. Arrivé en 1990, il passa par chaque poste de fabrication ( débitage, polissage,…) avant de reprendre la direction en 1999.

Thierry changea progressivement l’orientation de la production vers des produits nouveaux et innovants : les plans de travail de cuisines, tables et autres salles de bain…. En effet, les progrès faits ces dernières années dans les outils et réalisations possibles laissaient penser que ce créneau donnait d’excellentes perspectives dans l’avenir (sans pour autant abandonner la production et le commerce de monuments funéraires).

De bons contacts, un suivi sérieux et responsable de chaque client, une qualité de travail irréprochable ont permis à la société de se placer comme référence dans son marché. En 2004 la société GAUDIER-REMBAUX acquit une des premières machines à commandes numériques pour le travail de la pierre. Depuis elle investit dans cette technologie de pointe qu'elle maitrise parfaitement.

Riche de son expérience, la société GAUDIER-REMBAUX demeure une référence pour la conception et la réalisation de tous vos projets en pierre, marbre, granit et quartz.


www.gaudier-rembaux.be - rue Arthur Pouplier 7190 Ecaussinnes
::::: © 2012 - 2018 www.gaudier-rembaux.be :::::::::: Concept - Design : Maistriaux Yves :::::